Un prothésiste dentaire nommé par le Président de la République

Written by | Actualités

M. Patrick TOULMET, Artisan prothésiste dentaire à Pierrefitte-sur-Seine vient d’être nommé en tant que délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Après des études de prothèse dentaire à l’Ecole Nationale pour Handicapés de Garches, où il a obtenu son CAP, il fut salarié pendant 14 ans à Aubervilliers. Le 4 janvier 1988, il décide de s’installer en qualité d’artisan prothésiste dentaire à Pierrefitte-sur-Seine. Il a participé à la vie de notre organisation professionnelle au travers du Syndicat des prothésistes dentaires de la région parisienne. Il est Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis depuis le 5 décembre 2005.

L’homme a un double avantage : Président de la chambre des Métiers de Seine-Saint-Denis depuis 2005, il connait bien l’apprentissage et les quartiers difficiles.

Mais Patrick Toulmet est aussi un macroniste de la toute première heure, puisque c’est dans son CFA, à Bobigny, qu’Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle…

«Au-delà de mon engagement politique et de ma mission pour l’apprentissage dans les quartiers prioritaires, je garde un attachement profond à ma profession de prothésiste dentaire. Mon cœur penchera toujours vers mon métier d’origine qui m’a permis d’en arriver là. De toutes mes années passées à la cheville dans mon laboratoire, je garde des souvenirs intenses et je ne manquerai pas de relayer au cours de mes travaux les difficultés rencontrées par les laboratoires de prothèse dentaire pour recruter et former des apprentis afin de trouver des solutions pour un métier d’avenir» déclare Patrick Toulmet.

 

Last modified: 24 septembre 2018