Élections UNPPD 2020

AGIR CONCRÈTEMENT pour notre profession

Adhérent(e), devenez Délégué(e) UNPPD !

Les élections des Délégués régionaux du Conseil national de l’UNPPD se dérouleront en Septembre 2020, elles précéderont l’élection du nouveau Bureau national et du Président de l’UNPPD qui se tiendra pendant le Dental Forum au Parc Floral de Paris Vincennes, le Jeudi 29 Octobre 2020. Grande nouveauté pour ces élections, la mise en place du vote électronique pour permettre au plus grand nombre des adhérents de l’UNPPD de participer à l’élection de leurs délégués régionaux. Nous vous présentons aujourd’hui la timeline de ces élections en deux étapes dont le lancement aura lieu la première semaine de septembre.

LES DÉLÉGUÉS

Nombre de délégués à élire par Région :

> Hauts-de-France : 2
> Normandie : 2
> Ile-de-France : 3
> Centre Val-de-Loire : 3
> Bourgogne Franche-Comté : 3
> Nouvelle-Aquitaine : 4
> Corse : 2
> DOM : 2
> Grand-Est : 2 Bretagne : 2
> Pays de Loire : 2
> Occitanie : 4
> Auvergne Rhône-Alpes : 4
> PACA : 3

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

CONSEIL NATIONAL

Pour pouvoir présenter sa candidature au Conseil National en tant que Délégué régional, le postulant devait justifier d’être adhérent à l’UNPPD depuis au moins 24 mois à la date de sa candidature et d’être à jour de cotisations à cette date.  Le Bureau national, suite au COVID-19 et afin de garantir la continuité et la pérennité des institutions, a décidé d’élargir les conditions d’éligibilité des candidats et d’autoriser tout membre à jour de ses cotisations au 15 juillet 2020 à se présenter au mandat de Délégué régional.  Par ailleurs, l’âge maximum pour être éligible au Bureau National par le Conseil National, est fixé à 70 ans à la date de l’élection, le candidat doit également à la même date justifier d’être en activité au sein d’un laboratoire.

BUREAU NATIONAL
 Le Bureau National est composé au maximum de neuf membres élus au scrutin secret par le Conseil National, et choisis parmi les membres (délégués régionaux) du Conseil National. Ils sont élus pour cinq années, renouvelable une fois,  en respectant les règles d’éligibilité prévues à l’article 5 des statuts.
De plus, suite à la décision prise par le Bureau national concernant les conditions d’éligibilité, il ne sera accepté au sein du nouveau Bureau, qu’un tiers de candidats n’ayant pas l’ancienneté d’adhésion à l’UNPPD des 24 mois.

EN SAVOIR PLUS
Pour plus d’informations sur les élections 2020 de l’UNPPD, vous pouvez contacter le service adhésion au 01 49 29 46 21 ou par email : dsmoczyk@unppd.org