Une coopération européenne autour de la FEPPD

Written by | Edito, Non classé

Alors même que le faible taux de participation aux élections européennes montre le peu d’intérêt des populations à ce sujet, les réglementations européennes régissent la vie de chacun d’entre nous et conditionnent grandement notre exercice professionnel.

RGPD, MDR autant d’acronymes qui seront notre quotidien. La prothèse dentaire n’échappe pas au poids de la réglementation.
Les nécessaires harmonisations en matière de concurrence, de TVA, de salaires sont bien loin d’aboutir.
Pourtant les avancées sont nombreuses et nous devons faire entendre notre voix face aux différents lobbying des industriels et des prescripteurs.
Le regroupement des fabricants de prothèse dentaire autour d’une Fédération européenne est aujourd’hui encore plus important que par le passé.
La FEPPD travaille en coopération avec tous les partenaires impliqués dans le secteur dentaire et les autorités compétentes afin de fournir une impulsion positive pour un marché
transparent, harmonisé et sûr.
La FEPPD est bien l’organisation capable aujourd’hui de préparer un avenir serein aux prothésistes dentaires européens par la force de l’engagement collectif de ses membres.

Laurent Munerot
Président de l’UNPPD

 

Last modified: 11 juin 2019