La lumière bleue perturbe le cycle du sommeil

Written by | Affaires sociales, Non classé

Les prothésites travaillent suffisamment pour avoir le droit de bien dormir ! Le mardi 14 Mai dernier, L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) a publié une sérieuse mise en garde relative à la lumière bleue des LED, en particulier celle des LED froides 6 500K utilisées en médecine bucco-dentaire et en laboratoire de prothèse.

Ce communiqué s’appuie sur les dernières parutions scientifiques à ce sujet et en particulier sur une vaste étude analysant les risques de la pointe de bleu sur la vision et sur l’horloge chronobiologique.

 Il est démontré que la pointe de lumière bleue provoque des maux de tête et perturbe le rythme de sommeil des utilisateurs.  
Les dentistes et prothésistes
particulièrement exposés

La mise en garde vaut en particulier pour les professions
utilisant des LED froides à forte intensité, car plus la LED est froide et à intensité forte, plus le risque est élevé. Ce type de LED est notamment présent dans certaines loupes, instruments rotatifs, scialytiques et plafonniers des cabinets et laboratoires dentaires.
L’éclairage des laboratoires et cabinets dentaires utilisant des LED froides à forte pointe de bleu a des conséquences sur la vue, le bien-être et la santé des opérateurs.

Paroles d’expert

Il est recommandé de s’équiper
d’éclairages adaptés

Bien avant les recommandations de l’ANSES, Degré K a fait de la protection de la santé des prothésistes et chirurgiens-dentistes sa priorité.

Il y a plus de 10 ans, la société française a été le premier acteur à innover pour répondre à cette problématique. Cette innovation c’est le BLUE CONTROL, une technologie intégrée aux éclairages Degré K, qui restreint drastiquement la pointe de lumière bleue.

Seuls les éclairages BLUE CONTROL protègent efficacement les yeux, la santé et le sommeil des dentistes et prothésistes.
Suite à la publication de l’ANSES, Degré K, leader de l’éclairage dentaire et médical, réaffirme son engagement pour le bien-être de ses clients.

Last modified: 11 juin 2019