L’ENQUÊTE DE BRANCHE, un document essentiel pour parler de notre profession

Written by | Affaires sociales, Non classé

Chaque année, l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires publie une enquête de branche avec l’Institut Xerfi | i+c, afin de faire le point sur l’évolution de la profession. Diligentée depuis 19 ans par l’UNPPD, l’enquête de branche des prothésistes dentaires permet de disposer d’éléments statistiques précis qui en fait un instrument indispensable à notre profession.

Pour obtenir des réponses, rien n’est plus naturel que de poser des questions. L’enquête de branche est, à ce titre, un moyen pour collecter rapidement des informations pour dresser un portrait actuel de la profession et un outil efficace d’aide à la décision, l’établissement de ce document étant rendu obligatoire par le Code du Travail.

Ce bilan couvre deux sujets distincts qui structurent le rapport en deux parties :

  • Un volet économique concernant l’activité de la profession
  • Un volet social traitant de l’emploi et des conditions de travail

Ce questionnaire porte sur les chiffres de l’année 2019, une année qui a été marquée par l’arrivée de la Nouvelle Convention Dentaire, cette photographie de notre branche est donc très importante pour identifier la santé de nos entreprises et pour appuyer nos démarches auprès de nos interlocuteurs et des pouvoirs publics.

Pour qu’elle reflète au plus près la réalité de notre branche, il est très important que chacun se mobilise et réponde à ce questionnaire !

Nous remercions les laboratoires qui prennent le temps de répondre à cette Enquête et qui rendent possible cette statistique de la branche.

Last modified: 17 juillet 2020