Faire découvrir notre métier aux patients : la 1ère journée Européenne des Prothésistes Dentaires

Written by | UNPPD, Evènements, Non classé

Une journée pour informer et faire découvrir…

 

La FEPPD est la Fédération européenne des Laboratoires de Prothèse Dentaire et des Prothésistes Dentaires. Elle comprend des membres dans 18 états de l’Union européenne et représente 40 000 laboratoires de prothèse dentaire ainsi que 210 000 prothésistes dentaires à travers l’Union Européenne. La FEPPD propose de consacrer un événement qui se tiendra chaque année, dans tous les États de l’Union Européenne, pour la promotion de notre profession en tant que fabricants de DMSM pour les patients européens.

En France, l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires a invité tous les laboratoires, les écoles et centres de formation à y participer en ouvrant leurs portes, le 1er Juin 2018 afin de promouvoir notre profession.
Le but étant d’exposer notre métier, notre savoir-faire et nos services au grand public qui n’est pas toujours conscient que la fabrication des prothèses dentaires est faite par le prothésiste dentaire dans son laboratoire…

Chaque laboratoire, école ou centre de formation à travers toute la France va pouvoir :
➜ Faire une journée portes ouvertes au grand public et offrir des démonstrations en direct.
➜ Faire une exposition photographique et vidéo illustrant la fabrication d’appareils dentaires, à la fois traditionnels et de haute technologie.
➜ Relayer l’évènement auprès des médias sociaux et par la distribution de flyers…

Soyons tous acteurs et livrons au travers de cet évènement, un investissement efficace pour le futur de notre profession !

 

LE PROGRAMME
Retrouvez la liste des centres de formation et des laboratoires de prothèse dentaire qui vont ouvrir leurs portes au grand public pour cette première Journée Européenne des Prothésistes Dentaires en cliquant ici
PLUS D'INFORMATIONS
Rendez-vous sur le site du l’European Dental Technicians Day et sur la page Facebook de l’évènement

Last modified: 23 mai 2018