Europe

L’UNPPD et l’Europe

Dès sa création, l’UNPPD a tenu à être affiliée à la Fédération Européenne des Patrons Prothésistes dentaires (FEPPD) pour apporter sa collaboration à l’échelon européen à la défense de la profession de prothésiste dentaire.

L’UNPPD est représentée dans chacun des 2 groupes de travail qui composent la FEPPD : affaires techniques et questions politiques, Laurent MUNEROT, Président de l’UNPPD est également le Président de la FEPPD.

Actuellement les travaux et objectifs du groupe technique portent essentiellement sur la mise en place de normes de formation européenne. Il participe activement au sein du Comité Européen de Normalisation. Ainsi, la FEPPD a réussi dans sa démarche pour la limitation de l’usage de Beryllium. Le groupe de travail d’ISO TC 106/TC2 a décidé d’intégrer la résolution de CEN/TC 55 dans toutes les normes nouvelles d’alliages ou actuellement en révision. L’usage de Beryllium sera limité à 0,02 % de la masse dans toutes ces normes.

Un profil global de carrière est recherché afin de faciliter les échanges et l’égalité de traitement des étudiants et professionnels dans les différents pays européens, aboutissant ainsi) une pyramide européenne de formation.

Le groupe de travail politique continue ses actions de lobbying vers la Commission et le Parlement Européen pour faire instaurer une véritable reconnaissance de l’activité de prothésiste dentaire.

La FEPPD est représentée par l’Union Européenne de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (UEAPME) auprès des instances européennes.

FEPPD
Etage 6 – Boîte 6
Rond-point Schuman, 2-4
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. : +32 2 403 37 54
www.feppd.eu  – [email protected]

capture_feppd