CPES céramique et occlusion

CPES céramique et occlusion

Responsable pédagogique : Alain ARDIC

La philosophie du CPES permet de vous faire découvrir la pointe de la technologie et les différents concepts prothétiques de l’art dentaire.

Le CPES spécialisation Céramique et Occlusion proposé par l’UNPPD dans le cadre de la formation continue, s’adresse aux artisans chefs d’entreprise, salariés, enseignants de la branche professionnelle, titulaires d’un BTM, d’un BP ou d’un CAP justifiant à minima de 5 années d’expérience professionnelle dans l’activité et ayant réussi l’examen de sélection.

Le CPES de spécialisation Céramique et Occlusion évolue face aux diverses techniques de céramique, la prothèse implantaire devenue présente dans notre pratique quotidienne. Cette formation qualifiante se déroule sur 16 sessions de 2 jours par mois sur 2 ans.

Un panel de 18 intervenants qualifiés et expérimentés (prothésistes dentaires “Meilleurs Ouvriers de France“, Chirurgiens-dentistes,…) vous suivent durant ce parcours. Le programme pédagogique vous emmène vers des protocoles prothétiques et esthétiques comme les concepts Occlusaux à travers l’analyse d’un modèle avant sa réalisation et la compréhension de l’ATM.

Les différents types de prothèse sur implants en passant par la prothèse scellée, vissée, la mise en charge immédiate …

La CFAO : nouvelle technologie , zircone, titane, alumine.

La Céramique :  technique de montage, les matériaux, les facettes… Sans oublier le domaine transversale, la Communication : expression orale et écrite !

Au terme  cette formation, le cumul des contrôles continus, de l’épreuve pratique et de la soutenance publique d’un mémoire permet la validation ou l’invalidation du diplôme.

Contact : Claire Lenoir – 01 49 29 46 16 – clenoir@unppd.org