Plus de 26 ans / Reconnaissance diplôme

Plus de 26 ans

Des possibilités de reconversion professionnelle sont offertes dans le cadre de la loi. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner auprès de pôle emploi.

Dans le secteur professionnel des prothésistes dentaires et personnels des laboratoires de prothèses dentaires, le contrat de professionnalisation vous permet de vous former tout en travaillant par une alternance entre une formation théorique en organisme de formation et une formation pratique dans l’entreprise. Ce contrat dure de 6 à 12 mois, voire quelques fois jusqu’à 24 mois.

Vous êtes rémunéré tout au long de cette période en pourcentage du Smic. Des professionnels vous accompagnent pour trouver votre contrat et choisir votre formation, susceptible de vous conduire sur le chemin de l’emploi.

Reconnaissance diplôme étranger / documents délivrés

La reconnaissance d’un diplôme étranger est une procédure qui évalue le diplôme étranger soumis par rapport à la nomenclature française des niveaux de formation et au cadre européen des certifications (CEC).

Le principe de l’équivalence entre un diplôme (ou un titre équivalent) obtenu à l’étranger et un diplôme (ou un titre équivalent) délivré par le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur n’existe pas en France.

Le Centre ENIC-NARIC France délivre des attestations de comparabilité.

A savoir, que l’attestation de comparabilité est un document officiel, sous la seule responsabilité du centre ENIC-NARIC France.

Ce document ne porte aucune valeur juridique et n’est pas obligatoire.

La décision finale par rapport à une demande d’emploi ou à une poursuite d’études, revient à l’employeur, à l’établissement de formation ou à  toute autre institution administrative.

LES CINQ ÉTAPES