Plateforme G2P

Votre document unique en toute simplicité !

Pour faire face à toutes ces contraintes règlementaires, l’UNPPD a souhaité mettre en place un outil pour vous faciliter dans la rédaction de votre document unique tout en étant en conformité avec la règlementation.

La plateforme G2P se constitue de questions à renseigner, tant sur des risques généraux applicables à tout secteur d’activité que sur des risques propres aux laboratoires de prothèses dentaires. Les risques présents dans nos laboratoires ont été identifiés lors de visites dans des laboratoires pilotes qui ont bien voulu collaborer à cette mise en place.

Très ludique, une fois le questionnaire rempli, G2P génèrera le document unique des risques professionnels de votre laboratoire. Celui-ci sera sauvegardé sur la plateforme (conformément à la règlementation en vigueur) et pourra être modifié au gré des évolutions de votre structure.

Témoignage d’un laboratoire pilote sur l’utilisation de l’outil G2P
«Notre laboratoire a servi de labo test pour la mise en place du document unique via la plateforme G2P. Le site est extrêmement ludique et ergonomique. Après s’être connecté à partir du lien que vous aurez reçu, il suffit de cliquer sur les différents onglets qu’il faut valider les uns après les autres : d’abord celui “gérer ma structure” où vous complétez les éléments manquants liés à votre Siret et à l’adresse du site, ensuite l’onglet “Diagnostics” : à cette étape-là, il faut répondre aux questions des 7 unités de travail : Risques généraux communs, Risques psycho-sociaux communs, Activité d’accueil et de secrétariat, Activité de livraison et de coursier, Activité de nettoyage, Activité de prothésiste dentaire et enfin Télétravail.
A chaque réponse apportée il en découle une grille de criticité et on vous propose, pour chaque risque identifié, la mise en place de mesures de prévention.
Donc rien de très compliqué et vous obtenez un document unique rapidement qu’il est facile à enrichir et à modifier et qui vous met en règle avec les obligations de la Loi en la matière pour un coût très avantageux surtout si vous êtes adhérent UNPPD. Alors, n’hésitez plus !»