Missions

LES MISSIONS DE L’UNPPD

L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires est la seule institution représentative de la profession, à ce titre elle est la seule partenaire face aux organisations syndicales de salariés lors des négociations collectives en Commission Mixte Paritaire (actualisation de la CCN, grille des salaires…)

Elle a également pour objet d’être une force de propositions et de réflexions, d’étudier, de mettre en œuvre le développement de la profession du secteur des métiers. De défendre et de faire connaître les intérêts généraux de notre secteur d’activité devant toutes les instances, d’œuvrer dans le sens d’une harmonisation européenne des conditions d’exercice, de représenter la profession et de faire connaître ses spécificités, d’agir et de défendre son statut particulier de fabricant de Dispositifs Médicaux Sur Mesure.

De coordonner l’action des différentes délégations régionales et, le cas échéant, de les représenter devant les Pouvoirs Publics et les organismes privés. D’appuyer toute revendication de la profession dont le principe aura été établi par le Bureau National et accepté par le Conseil National, d’accomplir tous les actes de défense professionnelle et sociale.

De prévoir, d’organiser la formation initiale et dispenser la formation continue des Prothésistes Dentaires, de leurs collaborateurs et leurs conjoints.

D’entretenir des relations avec les syndicats dentaires (CNSD, FSDL, Union dentaire) et l’industrie dentaire (Comident)…