Clikeco

Triez vos déchets avec clikeco !


Confrontées aux exigences réglementaires, aux évolutions techniques et aux contraintes locales grandissantes, les entreprises se doivent d’intégrer la gestion des risques et de l’environnement dans leur développement quotidien.

Ainsi, il est important que les laboratoires de prothèse dentaire s’inscrivent également dans une démarche de progrès avec une prise en compte des dimensions environnementales et sociales pour aller vers une société responsable et durable.

Solution

Sensible à cette problématique de recyclage des déchets, l’UNPPD a décidé de signer un partenariat avec une entreprise française, ClikEco, qui permettra aux adhérents, de bénéficier de tarifs préférentiels.

Démarche

Fonctionnement de CLIKECO

  1. Vous contactez Clikeco pour demander qu’on vous livre des contenants.
  2. Une fois ces derniers pleins, un technicien vient les retirer sur votre demande.
  3. Les laboratoires qui trient leurs déchets doivent se constituer un classeur “déchets” ou “environnement” pour ranger tous leurs bons d’enlèvement et BSDD dont ces derniers sont à conserver 5 ans. Les laboratoires doivent tenir un registre d’entrées-sorties des produits dangereux et déchets qu’ils doivent conserver trois ans et mettre à jour tous les ans. ClikEco se charge de tenir ce registre sur un site internet dédié pour chaque laboratoire.

Lorsque vous faites appel à ClikEco, vous n’êtes tenu par aucun contrat et vous pouvez ainsi, à tout moment, cesser de faire appel à eux.

Mettez-vous au Vert… Triez vos déchets avec ClikEco !

Contexte Confrontées aux exigences réglementaires, aux évolutions techniques et aux contraintes locales grandissantes, les entreprises se doivent d’intégrer la gestion des risques et de l’environnement dans leur développement quotidien. Ainsi, il est important que les laboratoires de prothèse dentaire s’inscrivent également dans une démarche de progrès avec une prise en compte des dimensions environnementales et …

0 comments

Pour tout renseignement contactez le service adhésion au 01 49 29 46 21 ou dsmoczyk@unppd.org