Dupliquer un projet initial de manière simple et reproductible

Written by | UNPPD, Produits et innovations

/// INTRODUCTION

Se présente à notre attention, le cas d’un patient de 55 ans édenté total, déjà porteur de prothèses transitoires mises place après la pose d’implants Nobel Biocare, 4 pour l’arcade maxillaire et 6 pour l’arcade mandibulaire. Lorsque le cabinet dentaire nous a contacté et proposé de réaliser les prothèses définitives avec mon laboratoire, nous avons accepté cette collaboration avec plaisir.

Nous sommes détenteurs de la technologie CAD/CAM Nobel Biocare et utilisateurs de Vertysystem. Ce système permet, entre autre, la duplication des provisoires, évitant ainsi les reprises d’empreintes inutiles et les risques d’erreur éventuelle en découlant.

/// CAS CLINIQUE

Pour des raisons économiques, il n’a pas été possible réaliser un deuxième jeu de prothèses provisoires qui nous auraient permis de ré-évaluer plus précisément la dimension verticale, d’apporter de petites modifications fonctionnelles et d’améliorer l’esthétique.

Grâce à Vertysystem, nous avons réussi à modifier, en cours d’élaboration, les différents paramètres susmentionnés afin de parvenir à un travail définitif satisfaisant, de manière fiable et reproductible.

Lire l’article

Icône

Duppliquer.pdf 9 téléchargement(s)

Concept & Métaux Précieux, remercient le Docteur Cristano MIGLIO et Francesco SOTTOLANO de nous permettre cette publication.Un grand merci à Michaël SANTOS pour son travail de traduction de cet article.

Last modified: 28 novembre 2017