Les atermoiements politiques actuels ont malheureusement annihilé notre action pour dénoncer le choix de grands groupes, mutualistes à recourir à l’importation de prothèses chinoises.
Nous n’abandonnons pas !
Les nouveaux députés devront concrétiser les engagements de campagne, à droite, comme à gauche de l’hémicycle national.
La préférence française et la volonté de relocalisation des productions devra être démontrée en imposant des droits de douane pour les importations hors Union européenne de prothèses dentaires à l’instar des véhicules électriques.
Défendre les travailleurs français, c’est interdire le retour à des prothèses importées pour des questions de coût de main-d’œuvre, notamment pour les mutuelles santé des fonctionnaires de l’État.
La réponse du président du groupe VYV est édifiante, assumant le choix de recourir à des prothèses d’importation pour améliorer les finances du groupe mutualiste.
J’invite tous ceux qui ont une mutuelle « Harmonie » à repenser leur adhésion au vu des positions de ce groupe.
Nous ne pouvons laisser plus longtemps banaliser dans notre pays le recours à l’importation de prothèses venues de pays à bas coût de main-d’œuvre alors qu’on nous impose des charges sociales toujours plus lourdes et des règlementations toujours plus coûteuses.
Laurent Munerot,
Président de l’UNPPD
Last modified: 14 octobre 2024



