La dénonciation unanime des agissements de la Mutualité française choisissant les prothèses importées de Chine pour ses centres dentaires met en lumière la financiarisation du secteur dentaire au détriment des prothésistes dentaires, seuls véritables fabricants de proximité au service des patients.
L’UNPPD interpelle le gouvernement et les parlementaires pour qu’enfin soient prises des mesures de transparence sur les véritables coûts des prothèses dentaires : la séparation de l’acte prothétique, d’un côté les honoraires du praticien, de l’autre la facture du fabricant du dispositif, comme pour toutes les professions médicales, devient inéluctable.
Cette mesure pourra être associée à l’information au patient du lieu de fabrication, obligation réglementaire en Europe qui n’est toujours pas respectée aujourd’hui par les chirurgiens-dentistes. Tous ensemble, laboratoires de proximité, écrivons à notre député ou sénateur de notre circonscription pour que, au Sénat et à l’Assemblée nationale, soient posées des questions au gouvernement sur la souveraineté de notre activité et la transparence nécessaire dans la filière dentaire.
Laurent Munerot
Président de l’UNPPD
Mobilisons-nous ensemble pour défendre la qualité
et la transparence dans la filière dentaire.
Téléchargez la lettre type ci-dessous et participez activement à cette action collective.
Last modified: 18 juillet 2024