IDS 2019 : 3Shape présente le scanner de laboratoire E4 et le nouveau TRIOS 4

Written by | Evènements

Scanner E4 : doublez la vitesse et la précision de numérisation de votre laboratoire !

Nouvelles solutions de CFAO 3Shape et solutions améliorées pour les laboratoires dentaires à l’IDS

Copenhague, le 12 mars 2019 – 3Shape, le principal fournisseur mondial de scanners 3D et de solutions de CFAO, libère le potentiel des laboratoires dentaires avec le tout nouveau scanner de laboratoire E4*, deux fois plus rapide et deux fois plus précis, et améliore considérablement les flux de travail de son logiciel de CFAO.

Doublez la vitesse ! Doublez la précision ! 3Shape présente le scanner de laboratoire E4

3Shape présente à l’IDS son tout nouveau scanner de laboratoire E4. Conçu pour une productivité maximale, le scanner E4 est le scanner de laboratoire le plus rapide et le plus précis de 3Shape. Il permet de numériser une arcade complète en 11 secondes avec une précision de 4 microns, soit deux fois plus rapidement et plus précisément que le scanner de laboratoire 3Shape E3 !

Afin de réduire le nombre d’étapes de scan et faire gagner du temps aux laboratoires, les 4 caméras 5 Mp du scanner E4 assurent une numérisation d’empreintes performante ainsi que la numérisation de dies sur le modèle. Comme tous les scanners de la série E, le scanner E4 permet également le démarrage automatique de la numérisation et l’utilisation du support d’articulateur.

Productivité et stabilité accrues avec Dental System 2019

3Shape présente à l’IDS la toute nouvelle version de son logiciel de CFAO leader du marché pour les laboratoires dentaires, Dental System 2019.

3Shape Dental System 2019 fournit aux laboratoires des solutions considérablement améliorées pour des traitements très demandés comme les prothèses complètes, les gouttières occlusales et les gouttières d’alignement transparentes, ainsi que des flux de travail prédictibles pour une gamme complète d’indications prothétiques, des couronnes aux implants.

Dental System 2019 intègre également deux nouvelles fonctions destinées spécialement aux grands laboratoires, qui mettent maintenant jusqu’à dix fois moins de temps pour commencer une nouvelle commande, rouvrir un cas déjà modélisé ou importer/exporter les paramètres des matériaux.

Flux de travail optimisés pour la conception et la fabrication de prothèses complètes

Les améliorations du module Denture Design de 3Shape Dental System, associées au développement des matériaux et des procédés de fabrication dans le secteur dentaire, rendent aujourd’hui la production numérique des prothèses complètes très rentable pour les laboratoires. Le logiciel de conception de prothèses complètes de 3Shape offre aux laboratoires un flux de travail guidé pour la modélisation et la fabrication et les aide à améliorer l’efficacité tout en réduisant les coûts de production. 3Shape présente à l’IDS plusieurs innovations intégrées dans son module Denture Design.

Nouveautés du logiciel de conception de prothèses complètes :
  • Évitez de coller des dents individuelles en les groupant automatiquement en un ou plusieurs blocs, optimisés à la fois pour l’usinage et l’impression 3D
  • Créez des prothèses complètes unimaxillaires avec des dents personnalisées et ajustez-les à l’arcade antagoniste en utilisant l’articulateur virtuel
  • Modélisez en toute simplicité des maquettes d’essayage grâce à un flux de travail dédié optimisé

3Shape Clear Aligner Studio

3Shape Clear Aligner Studio permet aux laboratoires de contrôler complètement la planification, le set-up, le séquençage et la fabrication des gouttières d’alignement transparentes. La nouvelle version de Clear Aligner Studio, présentée à l’IDS, offre des gains de productivité de 20 à 40 % lors du set-up et du séquençage et inclut des fonctionnalités automatisées telles que l’étiquetage ID, le placement des attachements et le dimensionnement, développées en tenant compte des commentaires des utilisateurs. Avec 3Shape Clear Aligner Studio, les laboratoires ont aussi la possibilité de faire appel à des prestataires de services de conception spécialisés pour le set-up et le séquençage.

* Le scanner E4 sera disponible à l’été 2019.
Contactez votre revendeur pour connaître la disponibilité des produits 3Shape dans votre région.

Le nouveau TRIOS 4 de 3Shape

Le nouveau TRIOS 4 de 3Shape redéfinit la numérisation intra-orale avec la technologie de double aide au diagnostic des caries

3Shape présente TRIOS 4, la solution de numérisation la plus puissante à ce jour parmi sa gamme primée de scanners intra-oraux.

Le TRIOS 4 de quatrième génération est le premier scanner intra-oral au monde à détecter précocement les caries superficielles et interproximales avec un seul appareil.

Aide au diagnostic des caries superficielles – TRIOS 4 intègre une technologie fluorescente facilitant l’identification des caries possibles. Avec TRIOS 4, les professionnels dentaires peuvent désormais être aidés dans la détection précoce des caries superficielles, sans avoir besoin d’un système supplémentaire.

Aide au diagnostic des caries interproximales – TRIOS 4 comportera également un embout intelligent de transillumination plus tard cette année. L’embout intelligent aidera à identifier, sans radiation, les éventuelles caries interproximales indétectables à l’œil nu et constitue le premier produit de la nouvelle plateforme « embout intelligent » de 3Shape.

« 3Shape TRIOS s’est imposé comme la technologie de numérisation la plus performante du secteur en matière de prothèse et d’orthodontie. En développant l’assistance numérique à la fois pour les caries superficielles et interproximales, TRIOS 4 a désormais le pouvoir d’ouvrir la voie en matière d’aide à la numérisation diagnostique », a déclaré le Dr Jonathan L. Ferencz, chirurgien-dentiste new-yorkais renommé, spécialiste de la prothèse dentaire.

La nouvelle génération d’embouts intelligents intègre la technologie de chauffage instantané pour une numérisation optimisée. En plus de permettre aux professionnels dentaires d’être prêts à numériser en quelques secondes, les embouts à chauffage instantané TRIOS 4 permettent également de prolonger de 30 % l’autonomie de la batterie du scanner. La combinaison efficace de la technologie de chauffage instantané et de l’autonomie prolongée de la batterie permet aux praticiens de numériser 2 à 3 fois plus de patients par batterie.

TRIOS Patient Monitoring – La puissance de TRIOS 4 est encore renforcée par TRIOS Patient Monitoring, un logiciel qui permet aux praticiens de comparer les scans et de suivre l’évolution de l’état de santé bucco-dentaire du patient au fil du temps pour une meilleure prévention.

« TRIOS 4 représente une opportunité pour les dentistes de fournir des soins moins réactifs et plus proactifs. Le changement de paradigme en faveur des soins préventifs en dentisterie constitue une évolution fondamentale, et nous sommes persuadés que les outils d’aide au diagnostic et de surveillance de TRIOS 4 aideront les praticiens à atteindre leurs objectifs en matière de soins préventifs », déclare Tais Clausen, co-PDG et co-fondateur de 3Shape.

La même ergonomie excellente, avec plus de fonctions – TRIOS 4 offre une innovation sans précédent en matière de prévention des caries sans perdre l’ergonomie sans fil exceptionnelle que les dentistes associent désormais au scanner intra-oral TRIOS 3, et ce sans augmentation de la taille ou du poids de la pièce à main.

Aller plus loin avec 3Shape TRIOS – TRIOS 4 est le dernier-né de la gamme de solutions de numérisation de 3Shape qui permet aux praticiens de toujours aller plus loin dans leur évolution numérique et de toujours fournir des soins de qualité supérieure à leurs patients.

Grâce à une sélection étendue d’options matérielles et logicielles, TRIOS permet aux professionnels dentaires d’aller au-delà de l’ANALOGIQUE avec une technologie de numérisation supérieure, d’aller au-delà de la NUMÉRISATION avec des applications captivantes pour les patients et des options de production en interne, et désormais d’aller au-delà du TRAITEMENT avec des outils de suivi et d’aide au diagnostic en soutien des soins préventifs.

 

 

Last modified: 19 avril 2019