Avant-première numérique pour le CPES de PCMIP

Written by | UNPPD, Stages et formations

Dans le cadre de leur cursus, le CPES de PCMIP a bénéficié d’une session  entièrement dédiée à la prothèse amovible complète digitale. Invitée par la société Ivoclar Vivadent™, implantée au cœur de la Haute Savoie, la promotion fut d’emblée impressionnée par la qualité, l’environnement et l’ergonomie de son centre de formation numérique (International Center for Dental Education) flambant neuf.

Promotion CPES PCMIP 2017/2019

Après un accueil chaleureux de son directeur, M. Jean-Yves Ciers, une présentation théorique, relatant mes 4 ans d’expérience de Beta Testeur, permit de mettre en appétit chaque stagiaire avant la pratique.

Sous la direction bienveillante de M. Jean-Charles Estrade, Instructeur Digital, et moi-même, chaque binôme a pu apprécier la prise en main rapide et intuitive du logiciel.

Une prothèse complète maxillo mandibulaire, une prothèse maxillaire, une prothèse immédiate, un guide implantaire et un châssis ont été modélisés par CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Soulignons une remarque unanime ciblée sur la gestion numérique de l’occlusion :

Impressionnante en termes de facilité et de résultat

Briefing en avant-première autour de la nouvelle usineuse PM7

Les séquences d’usinage (Fabrication Assistée par Ordinateur) et assemblage d’une PAC, avec démonstration en avant-première de la superbe PM7®, dernière-née de la série, complétèrent avec succès le tableau.

Un exposé “Smile Design”, dévoilant the First Augmented Reality, dénommé “Visualizer” séduit le groupe et moi-même.

Cette session a confirmé que la prothèse amovible complète du futur est enfin à nos portes. Elle fait également prendre conscience que cette nouvelle approche thérapeutique et technologique bouleverse totalement notre exercice quotidien s’articulant autour d’une réorganisation de nos structures, d’un autre fonctionnement et d’une nouvelle philosophie.

Salle CAO avec écrans extractibles

Le CPES de PCMIP adresse aussi un grand merci au groupe Ivoclar Vivadent™ / Ivoclar Digital™ pour cette découverte numérique ponctuée d’échanges forts conviviaux et instructifs, associés à une tradition d’accueil exemplaire.

Yves Gastard
Responsable pédagogique CPES PCMIP

EN SAVOIR PLUS
Le CPES PROTHÈSE COMPLÈTE MUCO & IMPLANTO PORTÉE s’inscrit dans les cycles de formation continue, proposé par l’UNPPD. Il s’étale sur 2 ans à raison de 20 sessions de 14 heures de formation par mois correspondant à 2 jours : les vendredi et samedi. Il est ouvert aux artisans, salariés, enseignants, titulaires d’un BTM ou BP, ou justifiant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle, post CAP. Cette formation est qualifiante et diplômante. Ce cursus, axé sur la gestion de l’édenté total, est limité à 12 stagiaires pour optimiser l’encadrement. Il se déroule dans les locaux de l’UNPPD, rue de la roquette à Paris. Une salle de conférence pour les cours magistraux et un laboratoire de formation pour les applications pratiques sont mis à disposition.

Contactez le service formation
Claire Lenoir – 01 49 29 46 16
[email protected]

CPES PCMIP

CPES PROTHÈSE COMPLÈTE MUCO & IMPLANTO PORTÉE Responsable pédagogique : Yves GASTARD Le CQP/CPES de Prothèse Amovible Complète s’inscrit dans les cycles de formation continue, proposé par l’UNPPD. Il s’étale sur 2 ans à raison de 20 sessions de 14 heures de formation par mois correspondant à 2 jours : les vendredi et samedi. Il …

0 comments

Last modified: 11 octobre 2018