Premier stage Châssis numérique BEGO

Written by | UNPPD, Stages et formations

Le métier de prothésiste dentaire évolue ; BEGO accompagne les prothésistes dans ce virage, et propose dès maintenant de nouveaux stages pour mettre en application la réalisation de A à Z d’une prothèse adjointe grâce au flux numérique.
La première session a eu lieu en octobre dernier à l’UNPPD avec nos démonstrateurs Fabrice Royer et Damien Batot.

Durant ces 3 jours, les stagiaires ont tout d’abord suivi un cours théorique sur la conception d’un châssis métallique (ébauche, axes d’insertion, forces de rétention…), bases indispensables également pour la réalisation en numérique.

La formation a permis aux participants d’utiliser le scanner BEGO LabScan HD, et de maitriser de façon quotidienne et approfondie 2 logiciels de conception différents : exocad et 3Shape, ainsi que 2 logiciels de fabrication 3D : Cambridge de 3Shape et CAMcreator de BEGO, nécessaires avant toute impression.

Les stagiaires ont pu concevoir chacun 4 châssis, dont 2 imprimés à l’aide de l’imprimante 3D Varseo S qu’ils ont mis en revêtement avec du VarseoVest P, puis coulés en Wironit LA grâce à la fronde Nautilus T de BEGO. Pour clôturer le stage, les châssis ont été électro-polis avec l’Eltropol 300 de BEGO et ajustés sur modèles.

Ce stage opérationnel a permis aux stagiaires la réalisation complète d’un châssis en utilisant les nouvelles technologies selon le protocole BEGO.

Merci à Fabrice et Damien pour leur formation concrète que je recommande vivement, car même si je pensais connaitre les outils à ma disposition dans mon laboratoire, cette formation m’a permis de tout exploiter et d’enfin accéder à l’ajustage que je désirais !Sandrine, Bruay la Buissière (62)
PLUS D'INFORMATIONS
Nous remercions l’équipe de l’UNPPD pour son accueil lors de ce stage, vous pouvez contacter Fanny Roux de BEGO France ou Claire Lenoir de l’UNPPD directement si une prochaine session vous intéresse (19-21 mars et 17-19 septembre 2019)

Last modified: 26 novembre 2018