CPES CÉRAMIQUE ET OCCLUSION : Un enrichissement de connaissances et d’expériences

Written by | UNPPD, Stages et formations

Une belle session 2016/2018 du CPES céramique et occlusion qui se termine nous laissant enrichit en connaissances pratique et théorique.

Mes remerciements et ma gratitude à tous les intervenants qui nous ont enrichis par leurs connaissances et expériences :

  • Professionnels de très haut niveau qui ont toujours été prêts à partager leur savoir et leur expérience.
  • Pour leurs qualités de pédagogue et de techniciens empreints de rigueur et d’une bonne humeur qui nous ont guidées durant ces deux ans à appréhender et comprendre les différentes techniques et connaissance pour mieux gérer avec nos praticiens tous nos travaux spécifiques à notre art.
Guillaume SABATHIER, Laurent ISNARD, Philippe LLOBEL, Sébastien MILLIASSEAU, Jean Pierre CASU, Alain ARDIC, Jacky PENNARD, Sébastien MARTINIE, Rémy DESPREZ, Jean Christophe ALLEGRE, Michael SANTOS, Serge PUENTE de BLAS, Yves GASTARD

Nous sommes fiers d’avoir pu profiter de leur expérience et expertise.

Tous les élèves du CPES céramique et occlusion témoignent de leurs sincères gratitude et de leur sympathie.

Remerciement très spécial pour Alain ARDIC pour ce beau programme et ses encouragements afin de nous aider à arriver au bout de nos épreuves pratique et théorique.

Mes remerciements également pour Claire Lenoir et son administration efficace

José ORTEGA
Élève du CPES Céramique et occlusion

Le CPES ou la grande aventure !

En effet, cette expérience fut une grande aventure. Dès les sélections, la rencontre avec Alain Ardic, responsable pédagogique du CPES, personnage impressionnant et charismatique. On se rendra très vite compte au fil des sessions de sa grande implication et de ses très grandes qualités humaines (ni voyez aucune flagornerie, même si l’examen final n’est encore qu’à venir !).

Je peux affirmer que le CPES est un lieu d’enrichissement personnel et de partage où j’ai pu tisser de réelles amitiés avec mes condisciples et rencontrer parmi les meilleurs acteurs de notre profession.

Quelle disponibilité, quelle simplicité de la part de ces prothésistes d’exception qui partagent sans retenue leurs expériences et conseils techniques ! Des grands noms de la prothèse qui dispensent leur savoir sans compter !

Il ne faut bien évidemment pas oublier que cette formation demande une réelle implication car chronophage et accaparante si l’on souhaite la mener à bien tant au niveau des recherches et du mémoire que du cas pratique; de très nombreuses heures de travail !

Mais quel sentiment d’évolution! Quelle progression tout au long de ces deux années !

Je ne peux que me féliciter d’avoir tenté cette grande aventure et je la conseille à tout céramiste qui souhaite faire faire un bond en avant à ses compétences.

Je remercierai enfin Claire Lenoir qui gère tout cela avec une grande efficacité et une grande discrétion aux côtés d’Alain Ardic.

Stephane DELÉ
Élève du CPES Céramique et occlusion

EN SA VOIR PLUS
Toutes les informations sur le CPES PCMIP : programme, bulletin de préinscription : https://www.unppd.org/cpes-ceramique-et-occlusion.html

Last modified: 22 juin 2018