Le 27 octobre dernier, le démarrage de la nouvelle promotion “CPES de Prothèse Complète Muco & Implanto Portée” marquait la transition avec l’ancienne session.
Après une présentation de la nouvelle grille pédagogique, les lauréats 2015/2017 se sont vus délivrer, devant le nouveau groupe, le fameux diplôme.
Ainsi, Monsieur Laurent Munerot, Président de l’UNPPD, qui avait fait le déplacement pour cette occasion, a remis à chaque heureux candidat le sésame, magnifiquement calligraphié par Céline Le Sec’h.
Cette cérémonie donna l’opportunité de créer des échanges fructueux entre les nouveaux “Cpe’istes” et les prétendants au titre. Un buffet, fort convivial, permit à chacune et chacun de terminer la discussion engagée.
Toujours riche en émotion, cette journée marque pour les anciens la fin d’une belle aventure professionnelle et humaine, qui nécessitera plusieurs années pour digérer la somme d’informations théoriques et pratiques reçues.
A ce sujet, je tiens à remercier très chaleureusement toute l’équipe pédagogique pour la qualité de leurs interventions, leur disponibilité et leur passion à transmettre.
Elle représente la richesse de cette formation :
Un grand merci également à la société Ivoclar Vivadent pour son fidèle soutien depuis de nombreuses années ainsi qu’à la société Nobel Biocare.
Enfin, j’adresse mes vifs remerciements à l’UNPPD, et spécialement à Claire Lenoir, pour la gestion administrative et logistique de toutes ces sessions.
Yves Gastard
Responsable pédagogique du CPES PCMIP
LES CPES, un esprit de camaraderie
Last modified: 22 juin 2018