Livraison : “Les prothésistes sont nos clients les plus exigeants”

Written by | UNPPD, Produits et innovations

 

Réactives, flexibles et digitales, les plateformes de livraison nouvelle génération mènent une véritable révolution dans de nombreux secteurs d’activité. C’est particulièrement le cas pour les entreprises ayant régulièrement recours à des coursiers, comme les prothésistes dentaires, praticiens et laboratoires..

Steedy, jeune pousse dynamique, est une plateforme de livraison qui met en relation les entreprises avec des coursiers indépendants pour transporter tous types de plis ou de colis dans Paris et sa périphérie. Dès ses débuts, Steedy a collaboré avec plusieurs prothésistes, si bien que la société a rapidement développé une offre dédiée au secteur dentaire.

“Les prothésistes sont nos clients les plus exigeants en matière de respect des délais,” explique Pierre Guérin, Président de Steedy. “Les défis qui se posent à eux sont multiples : volume important à gérer, nécessité de rapidité dans les livraisons… tout en ayant en tête les besoins médicaux des patients.”

Pour offrir un service réactif et de qualité, la société Steedy a choisi de faire appel à des coursiers en vélo, vélo électrique ou en scooter. Grâce à une application sur leur téléphone, les coursiers reçoivent les ordres de commande en direct et les acceptent d’un simple clic. Le mot d’ordre : optimiser le temps pour simplifier la vie des clients.

La solution séduit largement les prothésistes… et les demandes affluent. Emmanuel Lambert, prothésiste à Paris, explique le choix de ce nouveau prestataire : “Avec Steedy, j’ai trouvé une solution logistique clé en main avec une interface intuitive et facile d’utilisation. Surtout, mes délais rigoureux sont tenus, ce qui est vital pour ne pas corrompre la tenue des empreintes.”

Steedy rebondit sur son image de jeune société innovante pour bousculer les codes de la livraison dans ce domaine. L’offre allie des prix attractifs et une gestion administrative simplifiée, comme l’explique son président : “Nous avons conçu nos différentes interfaces pour faciliter la vie de nos partenaires, coursiers comme clients. Les prothésistes bénéficient d’un site internet sur lequel passer leurs commandes rapidement et sans effort, et les coursiers d’une application mobile dédiée.”

Pour pallier toutes les éventualités, Steedy a noué un partenariat avec une compagnie d’assurance pour sécuriser chaque envoi à hauteur de 5 000 euros. “Cette assurance constitue une sécurité supplémentaire,” souligne Pierre Guérin. “Mais nous mettons surtout un point d’honneur à ce que tous nos coursiers soient sélectionnés rigoureusement pour leur sérieux et leur professionnalisme.”

Steedy a pour objectif de convaincre de plus en plus de prothésistes, avec comme seule ambition de leur simplifier la livraison.

CHIFFRES CLES
1 heure : délai moyen de livraison
30+ coursiers disponibles chaque jour
8 prothésistes et dentistes parmi leurs clients
200+ livraisons par jour
CONTACT
Pour contacter Steedy : [email protected]

 

 

 

 

Last modified: 22 mars 2018