Sourires Méditerranéens, Congrès UNPPD, 21 au 22 juin 2019 : Focus sur la nouvelle Convention Dentaire

Written by | Communiqués de presse

Paris, le 8 avril 2019. Le prochain Congrès de l’UNPPD, intitulé Sourires Méditerranéens, se tiendra au Corum de Montpellier, les 21 et 22 juin 2019. Au programme : des conférences techniques et scientifiques, le décryptage de la nouvelle Convention Dentaire, des rencontres et échanges autour des enjeux de la profession.

Si ces deux jours vont être rythmés par des conférences et symposiums, la nouvelle Convention Dentaire y tiendra une place toute particulière.

Place à l’actualité : la nouvelle Convention Dentaire

Les prothésistes dentaires sont en effet pleinement impactés par la réforme du 100% Santé. Afin de répondre aux multiples interrogations, décrypter ses enjeux et trouver des solutions, l’UNPPD organisera le vendredi 21 juin 2019 à 14h30, une table ronde en présence du Docteur Thierry Soulié, Président des Chirurgiens-dentistes de France. L’occasion d’échanger sur les relations entre le laboratoire de prothèse dentaire et le cabinet, pour une coopération en toute transparence.

Une approche technique et scientifique rigoureuse

Reconnue pour la qualité de ses conférences, l’UNPPD propose encore cette année, des évènements destinés à soutenir la profession :

La gestion du laboratoire est un défi que doit relever quotidiennement le prothésiste dentaire. Lors de cette conférence, différents consultants interviendront sur les thèmes de la mise en place du RGPD, la prévention des risques professionnels, les stratégies de développement et l’analyse de la productivité. Samedi 22 juin de 11h30 à 13h00
Parallèlement, des conférences techniques et symposiums organisés avec des partenaires (Ivoclar Vivadent, Dentaurum, Bredent, Henry Schein…) viendront animer le Congrès pendant ces deux jours. Le programme complet est à consulter ici : https://www.congresunppd.org/synopsis.html

Un nouveau format pour des échanges et des rencontres fructueux

Le Congrès fait peau neuve pour cette édition avec des stands plus fonctionnels et une circulation étudiée pour favoriser les échanges.

Date à retenir

 L’Inauguration se tiendra le vendredi 21 juin à 12h45 en présence de Laurent Munerot, président de l’UNPPD et le docteur Thierry Soulié, président des Chirurgiens-dentistes de France 

Informations pratiques :

Corum de Montpellier – Esplanade Charles de Gaulle – 34000 Montpellier

Vendredi 21 juin de 9h00 à 19h00

Samedi 22 juin de 9h à 18h00

Les inscriptions sont d’ores & déjà ouvertes : www.congresunppd.org

A propos de :

*L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires est la seule institution représentative de la profession. Cette dernière rassemble 3 600 entreprises, 18 100 actifs pour un chiffre d’affaires global de 1.27 Md€ en 2017. Présidée par Laurent Munerot, l’UNPPD a pour objet d’être force de propositions et de réflexions, d’étudier, de mettre en œuvre le développement de la profession du secteur des métiers. Elle coordonne l’action des différentes délégations régionales, prévoit, organise la formation initiale et continue des Prothésistes Dentaires et de leurs collaborateurs.

https://www.unppd.org  et à suivre sur Twitter : @UNPPD

Contact presse : Article Onze
Delphine Beauchesne – Tél. : 01 55 60 24 45
[email protected]

Last modified: 10 avril 2019