“1 jeune, 1 solution“ – L’UNPPD s’engage pour l’emploi des jeunes

Written by | Actualités, Non classé

L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires
s’engage en faveur de l’emploi des jeunes
et signe la convention de partenariat “1 jeune, 1 solution”

L’UNPPD, qui représente 3 350 entreprises et près de 19 000 actifs sur tout le territoire, s’engage dans le plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution » en signant une convention de partenariat sous l’égide du ministère du Travail, de l’Emploi et de d’Insertion et du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune en mettant en œuvre un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.

L’UNPPD, dans le cadre de la convention, s’engage à ce qu’au moins 350 laboratoires de prothèse dentaire rejoignent le mouvement « les entreprises s’engagent » pour les jeunes dans les prochains mois, en partageant leurs intentions de recrutement. Pour ce faire, des relais réguliers seront organisés auprès des membres de l’UNPPD, avec un accent particulier mis sur l’embauche des jeunes en formation par la voie de l’apprentissage et à la sortie de leur formation. De leur côté, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion s’engagent à poursuivre leur pleine mobilisation pour que le plan de relance soit accessible aux laboratoires de prothèse dentaire et poursuivre également les mesures de soutien du gouvernement à l’alternance.

« Nous sommes convaincus que l’emploi et la formation des jeunes nécessite la mobilisation de tous. Prothésiste dentaire est un métier de proximité, créateur d’emplois, c’est pourquoi l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires s’engage pleinement pour les jeunes et la valorisation de la fabrication française de prothèse dentaire », déclare Laurent Munerot, président de l’UNPPD.

Les laboratoires réunis au sein de l’UNPPD, qui ont récemment engagé la campagne « Je choisis le sourire Made in France », promeut un travail artisanal de qualité avec des emplois non délocalisables.

En 2020, la profession a déjà recruté 1200 jeunes en contrat d’alternance.

Signature de la Convention lors de la visite du laboratoire AZM à Paris en présence de M. Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage, M. Thibaut Guilluy, Haut Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et M. Laurent Munerot, Président de l’UNPPD

Last modified: 11 février 2021