Les Prothésistes Dentaires Français : l’appel est lancé

Written by | Actualités

Si le lancement du mouvement #JeChoisisLeSourireMadeInFrance en juin dernier a trouvé un large écho au sein de notre profession et de nos partenaires chirurgiens-dentistes, il était grand temps que les
prothésistes dentaires prennent la parole pour s’adresser aux patients et promouvoir la qualité de notre travail et notre savoir-faire « à la française ».

Une campagne Grand public

L’UNPPD, l’APD et l’Association Smile Reference ont donc décidé de se mobiliser collectivement et parler d’une même voix pour appeler les Français à la vigilance lors de leur choix en matière de prothèses dentaires.

La campagne centrée autour du « Made in France » répond à la fois à la réalité et l’identité des prothésistes dentaires et permet de mettre en lumière les freins qui
pèsent aujourd’hui sur notre profession : une transmission partielle de l’information aux patients par les dentistes, la concurrence des importateurs à bas coût.

Elle résonne aussi fortement pour tous les français compte tenu du contexte économique, sanitaire et politique que nous connaissons.

Deux outils ont été lancés simultanément pour susciter l’intérêt et ouvrir le débat :
➜ Un sondage réalisé avec l’institut de Yougov destiné à soulever deux questions principales : l’intérêt des Français pour les prothèses dentaires made in France (gage de qualité, de sécurité) et leur niveau d’information sur le sujet
➜ La publication d’un manifeste dans un quotidien à grand tirage, Le Parisien, pour toucher une large cible.

Ces deux parutions ont été soutenues par un plan de relations presses via la diffusion d’un communiqué et l’organisation d’une conférence de presse à destination des journalistes de la presse grand public et professionnelle afin de donner  l’audience la plus large possible à nos messages et notre mobilisation.

Last modified: 8 mars 2021