“LA VOIX DES ARTISANS” Ensemble, donnons de la voix !

Written by | Actualités

Les Chambres de Métiers représentent des établissements majeurs pour l’accompagnement et la formation des prothésistes dentaires.

Elles accompagnent partout en France nos entreprises artisanales tout au long de leur vie, depuis leur création jusqu’à leur transmission.

Elles permettent également une meilleure employabilité aux apprentis grâce aux titres et diplômes du réseau des CMA qui sont co-construits avec nos professionnels pour répondre aux besoins de notre métier.
Le maillage territoriale des CMA permet ainsi la formation dans notre métier partout en France et en Outre-mer.

Nombres de prothésistes dentaires sont des élus et participent aux décisions dans les CMA et les CFA.

Afin de continuer à faire entendre la voix des prothésistes dentaires, il est important de se mobiliser et de voter aux prochaines élections pour élire nos représentants dans les Chambres de métiers et de l’artisanat.

Décidons de notre futur

En tant qu’artisans, vous allez être appelés aux urnes du 1er au 14 octobre prochain pour les élections aux Chambres de Métiers de l’Artisanat – CMA 2021.

Dans cette optique, l’U2P et ses organisations membres (la CAPEB, la CGAD, la CNATP et la CNAMS dont l’UNPPD fait partie), ont lancé en début d’année leurs listes « LA VOIX DES ARTISANS » dans chaque région ainsi qu’une plateforme participative pour nourrir leur projet et soutenir les candidats : lavoixdesartisans.fr

Les Chambres de métiers et de l’artisanat -CMA- ont un rôle majeur d’accompagnement de nos entreprises, en complémentarité avec les organisations professionnelles.

C’est pourquoi l’U2P s’engage avec conviction dans les élections aux CMA. 

La liste « La Voix des Artisans » présentée par l’U2P est composée d’artisans issus de tous les métiers de l’artisanat, qui se mettront au service exclusif des artisans, à la différence des listes des organisations concurrentes (fédérations du MEDEF et de la CPME) qui défendent des entreprises de plus grande taille aux intérêts contraires à ceux des entreprises artisanales.

 

Last modified: 7 septembre 2021