Maintien de salaire, indemnités de licenciement et indemnités de départ à la retraite, réassurez-vous grâce à l’AG2R La Mondiale

Written by | Affaires sociales, Non classé

Vous avez des salariés ?

Savez-vous que l’UNPPD a signé un partenariat de réassurance avec l’AG2R La Mondiale sur le maintien de salaire, les indemnités de licenciement et les indemnités de départ à la retraite ?

Le maintien de salaire de vos salariés en cas d’arrêt de travail, le versement d’une indemnité en cas de départ à la retraite ou de licenciement (ou d’une rupture conventionnelle), relèvent de vos obligations légales ou conventionnelles.

Ces obligations peuvent s’avérer très coûteuses et impacter fortement la trésorerie du laboratoire de prothèse dentaire.

Aussi, vous avez la possibilité de souscrire une offre packagée, comprenant les garanties maintien de salaire, indemnité de départ à la retraite et indemnité de licenciement (ou rupture conventionnelle), vous permettant de couvrir en partie vos obligations légales ou conventionnelles.

Quel est le coût de cette offre ?

2,60% des salaires bruts (limités à 4 fois le plafond de la Sécurité Sociale) cadre et non cadre à la charge exclusive de l’employeur.

Quel est le délai de carence ?

  • Aucun délai d’attente n’est requis pour la prestation Maintien de salaire
  • Pour les indemnités de départ à la retraite ou les indemnités de licenciement (ou rupture conventionnelle) :
    > Pour les laboratoires justifiant une adhésion à l’UNPPD de 36 mois consécutifs, le délai d’attente est de 18 mois.
    > Pour les laboratoires non adhérents à l’UNPPD, le délai d’attente est de 36 mois.

En savoir plus sur la prestation

Icône

Offre assurantielle AG2R La Mondiale 88 téléchargement(s)

 

 

 

Last modified: 9 octobre 2019