Le CPSTI : un soutien solidaire pour les indépendants en difficulté

Written by | Affaires sociales, Non classé

Le CPSTI (commission d’action sanitaire et social de l’URSSAF des travailleurs indépendants) vous informe que vous pouvez compter sur son aide, en cas de difficulté professionnelle ou personnelle.

L’action sanitaire et sociale du CPSTI vise à soutenir les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés liées à leur santé, à une problématique économique ou à un sinistre.

Pour bénéficier de ce dispositif, les travailleurs indépendants doivent en faire la demande, selon la nature de leur difficulté, auprès de l’organisme compétent.

La décision d’attribution d’une aide sera ensuite prise par la commission d’action sanitaire et sociale de l’instance régionale du CPSTI du lieu d’activité professionnelle pour les aides portées par la branche Recouvrement et du lieu de résidence habituelle pour les autres aides.

Tous adhérent, artisan peut y prétendre et avoir le droit à ce dispositif car une « partie » des cotisations prélevée à travers l’URSSAF, finance le CPSTI.

Le CPSTI est un levier face aux divers problèmes personnels ou d’entreprises que vivent les artisans. (Maladie du chef d’entreprise, aide pour les aidants, difficultés financières dût à divers facteurs extérieurs (travaux de voiries ou de quartiers, manifestations et dégradations etc. ) incendie de l’entreprise , inondations etc. … . Retard et impossibilité de payer les cotisations demandées pour diverses raisons.

Last modified: 8 janvier 2025