Si le 1er janvier marque le début de l’année civile, le 1er septembre, après les vacances d’été, donne le signal de départ d’une nouvelle année de travail. C’est le moment de prendre de bonnes résolutions, de faire des projets, de prévoir l’avenir proche.
Pour les laboratoires de prothèses dentaires, les mois qui viennent seront ceux de l’évaluation de l’application de la TVA sur les orthèses, de la mise en œuvre effective de la règlementation européenne, le temps de se former et de s’informer sur les nouvelles technologies appliquées à notre profession en participant à un stage ou en visitant le Dental Forum, de partager entre collègues sa passion pour notre métier.
Les orientations de la nouvelle convention dentaire que vous retrouverez dans ces pages, vous permettront de prendre certaines décisions.
Le recrutement reste une difficulté majeure des entreprises ces derniers mois : l’apprentissage est certainement le meilleur moyen de recruter et de former de futurs collaborateurs. Nous avons besoin de ces jeunes pour pérenniser notre activité.
L’UNPPD est à vos côtés pour vous épauler et vous représenter dans les difficultés comme dans les réussites.
Et n’oublions pas « Je Choisis le Sourire Made in France»
Président de l’UNPPD
Last modified: 13 septembre 2023