Devenir économiquement efficace

Written by | Edito

La bonne gestion de son laboratoire est un des défis que doit relever quotidiennement le prothésiste dentaire.

Soutenir son entreprise dans ses mutations nécessite, à un moment ou à un autre, d’être accompagné, d’être guidé… Les laboratoires doivent anticiper et prévoir les résultats économiques qui leur permettront de construire leur avenir et non pas de le subir.

Connaître son potentiel, tirer des enseignements de ses expériences, analyser et vérifier ses capacités économiques, en se posant les bonnes questions…

Tous les laboratoires ont-ils seulement la connaissance du prix minimum réel auquel ils peuvent, sans risque accepter ou refuser un marché ?

Maîtriser l’information est un facteur de compétitivité pour l’entreprise. Les décisions prises en conscience et avec conviction entraînent inévitablement l’optimisation, le développement de résultat.

Les laboratoires doivent, aujourd’hui, être persuadés de la nécessité d’étudier avant de décider.

L’absence de mesure précise, le pilotage à vue, réduisent objectivement le champ d’action.

Alors que la présence de mesure et de pilotage aux instruments, élargie le champ d’action, la visibilité et la sécurité.

Il est indispensable que les professionnels soient convaincus que de prendre le temps de calculer les coûts, leur sera hautement profitable et leur permettra de devenir économiquement efficace…

C’est pourquoi l’UNPPD souhaite vous accompagner dans l’adaptation de la gestion économique de vos entreprises. Cette approche visera à adapter les

structures commerciales et économiques des laboratoires au nouveau contexte européen. A cette occasion, je vous donne rendez-vous au Dental en Région 2017, le samedi 3 juin de 10h30 à 12h00 pour une conférence sur le thème de la « Gestion du laboratoire : l’enjeu de demain ».

Last modified: 29 septembre 2017