C’est dans l’échange des points de vue avec les représentants des salariés et l’UNPPD que nous pouvons progresser pour nos laboratoires en terme de conditions de travail, de prévention des risques professionnels, de formation, de bien-être au travail…
Dans les entreprises à faible effectif, moins de 11 salariés, les échanges entre patrons et collaborateurs sont quotidiens, facilités par la proximité dans le travail. Pourtant, les représentants des syndicats de salariés sont indispensables aux décisions paritaires que nous prenons pour notre convention collective, notre grille des salaires, ou encore la gestion des fonds de formation avec Opco Ep.
La page centrale de ce Newspaper est destinée à être affichée dans nos entreprises pour appeler nos salariés à voter pour les organisations qui les représenteront dans nos institutions paritaires.
Il y a un enjeu essentiel pour nos entreprises à garder la maîtrise de leur destin et à ne pas le laisser aux mains des représentants des grands groupes et entreprises multinationales.
Jouons le jeu du dialogue social.
Incitons nos salariés à voter pour ces élections TPE
Laurent MUNEROT
Président de l’UNPPD
Last modified: 12 mars 2025



