L’après crise Covid a été le moteur de prise de conscience qui a poussé beaucoup de personnes à s’interroger sur leur carrière professionnelle par rapport à leur vie personnelle. Les prothésistes dentaires en font partie.
Notre métier aussi passionnant qu’il soit à son lot de contraintes. Les différentes générations n’aspirent plus aujourd’hui aux mêmes choses en matière de carrière professionnelle et nos entreprises doivent souvent s’adapter à cette nouvelle donne.
Si dans ce numéro le dossier retraite, d’actualité, prend une large place, il ne nous faut pas oublier que le mois de juin est aussi celui des orientations professionnelles pour tous les étudiants.
Nous avons plus que jamais besoin de nouvelles forces vives dans nos entreprises. Beaucoup de jeunes vont prospecter nos laboratoires pour trouver un maître d’apprentissage. L’alternance reste la meilleure voie pour former de futurs collaborateurs, mieux les armés pour intégrer facilement les entreprises avec une connaissance du métier, des rythmes d’un laboratoire de prothèse dentaire et du travail en équipe.
Président de l’UNPPD
Last modified: 5 juin 2023