Les enjeux de la rentrée

Written by | Edito

Alors que le plan de relance pour une reprise économique qui nous ferait oublier la crise Covid 19 propose des mesures d’étalement des dettes fiscales et sociales, des prêts garantie par l’État, des aides à la digitalisation des entreprises, des primes à l’embauche de jeunes et d’apprentis…

Il est une mesure de ce plan qui semble plus particulièrement répondre aux attentes des prothésistes dentaires français : la relocalisation de la production.

Depuis des années l’UNPPD et les laboratoires dénoncent l’importation dans un domaine qui ne devrait pas être touché parce que lié à la santé de la population, pratiqué par des professionnels de santé et financé par les cotisations des travailleurs de notre pays.

Ce plan de relance est donc une occasion de valoriser la prothèse dentaire Made in France auprès d’un public sensibilisé à la fabrication locale, aux produits de proximité et aux circuits courts.

Un projet qui nous rassemblera toutes et tous dans un objectif mobilisateur et fédérateur de la filière dentaire : #JeChoisisLeSourireMadeInFrance

Laurent Munerot
Président de l’UNPPD

Last modified: 16 septembre 2020