Formation pour préparer l’avenir

Written by | Edito

Dans une profession comme la nôtre, en forte évolution technologique et économique, la formation à tous les niveaux prend encore plus d’importance.
La crise COVID que nous vivons, a mis un coup d’arrêt aux stages alors que les besoins des laboratoires restaient bien présents.

L’UNPPD, en tant qu’Organisation représentative s’engage dans un ensemble d’actions en faveur de la formation

Formapôle Prothèse Dentaire Française devient le symbole d’un programme de stages de haut niveau accessibles à tous avec des conférenciers de renoms.

Le CQP Opérateur CFAO prendra son envol dans les prochaines semaines pour proposer une formation de base à tous ceux dont le travail numérique devient le quotidien.

La rénovation des référentiels du Bac Pro et bientôt du BTS pour améliorer l’employabilité des jeunes diplômés et mieux “coller” à la réalité du travail en laboratoire.

La création d’un référentiel de Bachelor de prothésiste dentaire spécialisé en conception et fabrication numérique à l’initiative des écoles spécialisées de notre profession, nous permettra de proposer un diplôme d’enseignement supérieur alliant compétences techniques et de gestion.

Pour mieux démontrer l’engagement de notre profession pour la formation et l’emploi des jeunes, l’UNPPD signera une convention de partenariat “1 jeune, 1 solution” avec les Ministères du Travail et de l’Emploi et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, pour réaffirmer notre volonté envers les jeunes dans le contexte de relocalisation de la fabrication de prothèse dentaire en France.

Laurent Munerot
Président de l’UNPPD

Last modified: 8 mars 2021