La justice a tranché en faveur de la transparence…

Written by | Edito

Le CHU de Lille débouté en appel !

Il y a un an, l’UNPPD dénonçait le CHU de Lille dans son choix d’une entreprise d’importation pour la fabrication des prothèses dentaires destinées aux patients de l’hôpital.

Après avoir perdu une première procédure contre l’UNPPD, le CHU de Lille est débouté une seconde fois en appel.

Le juge a déclaré qu’il n’y avait pas de faute ou de dénigrement à informer les patients sur l’origine de fabrication des dispositifs qui sont posés dans leurs bouches.

Bien maigre consolation pour l’UNPPD face aux difficultés que connaissent les laboratoires français actuellement.

 Mais cette victoire est le signe que le public, les patients, voire la justice sont sensibles à l’affichage de la transparence que demandent les prothésistes dentaires. 

Ceux qui dénoncent la marchandisation du secteur dentaire mais financent leurs publications grâce aux offres de remise des entreprises d’importation, comprendront peut-être un jour, que l’avenir de la filière dentaire réside dans une approche partagée.

Face aux enjeux de la transition numérique, notamment, pour les laboratoires dentaires de proximité et les cabinets dentaires, une coopération efficace, reconnaissant les compétences et le savoir-faire de chacun, est la clé de l’avenir de la filière dentaire avec un engagement de qualité pour les patients.Laurent MUNEROT, Président de l'UNPPD

 

Last modified: 15 janvier 2018