L’Apprentissage : arme de construction massive

Written by | Edito, Non classé

Bien que notre métier applique largement les technologies numériques, il n’en reste pas moins métier du geste de la main et du contrôle visuel.

L’apprentissage du métier de prothésiste dentaire reste long et difficile, demandant des connaissances techniques importantes. De ce fait, nos diplômes sont maintenant situés au niveau 6 (licence), reconnaissance de qualification de haut niveau technique.

Ce mois de juin est le moment où les étudiants choisissant le métier de prothésiste dentaire, vont frapper à la porte de nos laboratoires pour trouver un maître d’apprentissage qui les accompagnera tout au long de leur cursus pour devenir un collaborateur de nos entreprises.

La formation en alternance est la meilleure voie de formation pour que la période d’études corresponde aux attentes des entreprises.

Les apprentis que nous embauchons méritent le meilleur accompagnement possible au sein du laboratoire. Pour qu’ils apprennent vite et deviennent des collaborateurs à part entière, ils doivent être suivis au quotidien en leur confiant des tâches correspondant à
leur évolution dans le métier et la progression de leur cursus.

Le maître d’apprentissage a un véritable rôle de guide qui dépasse largement le cadre de la technique du métier et englobe les codes de l’entreprise, le travail en équipe ainsi que le respect de la hiérarchie.

L’embauche d’apprentis est une des meilleures réponses aux difficultés de recrutement pour nos laboratoires, tout en transmettant nos savoir-faire.

Assurons l’avenir de nos entreprises
en donnant une future carrière aux jeunes.

Laurent MUNEROT
Président de l’UNPPD

Last modified: 11 juin 2024