Mobilisons-nous pour l’annulation des charges sociales !

Written by | Edito

Mobilisons-nous pour l’annulation des charges sociales !

Le gouvernement vient de prendre la décision d’accorder trois mois d’exonération de charges sociales aux TPE qui ont été soumises à une fermeture administrative, suite à la demande de l’U2P.

Notre profession a été contrainte de cesser toute activité depuis le 17 mars suite à l’injonction de fermeture des cabinets dentaires par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes.

L’UNPPD intervient depuis des semaines pour défendre les laboratoires de prothèse dentaire avec l’U2P, l’Union des Entreprises de Proximité, pour que nous soyons également exonérés des charges sociales pour la période du 1er mars au 31 mai.

Alain Griset, Président de l’U2P a ainsi appuyé notre demande en citant les prothésistes dentaires lors du Journal de 20h sur France 2, mardi soir et en déclarant que ce dispositif était encore insuffisant : « On a beaucoup d’entreprises qui n’avaient pas cette interdiction-là et qui n’ont pas fait de chiffre d’affaires. Il faudra également qu’on trouve des solutions pour les accompagner ».

L’UNPPD a écrit ce jour au Ministre de l’Action et des Comptes publics pour demander l’annulation des charges sociales pour tous les laboratoires de prothèse dentaire français.

Téléchargez le modèle de lettre et envoyez-là au Ministre de l’Action et des Comptes publics

Icône

Modèle de lettre - Exonération de charges sociales 712 téléchargement(s)

Last modified: 18 mai 2020