A l’occasion du renouvellement de gouvernement qui a eu lieu ce lundi 6 juillet, Monsieur Alain GRISET, président par intérim de la CNAMS et président de l’U2P, a été nommé ministre délégué chargé des PME auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.
Le 6 juillet, le monde de l’artisanat a vécu un moment historique avec la nomination d’Alain Griset, à la fonction de ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.
L’ensemble du monde des artisans applaudit ce choix qui traduit une prise de conscience, au plus haut niveau de l’Etat, de l’importance de l’économie de proximité. Après la crise des “Gilets Jaunes” et la grève des transports, les petites entreprises de services et fabrication sont très affaiblies par la crise sanitaire. Les artisans peuvent aujourd’hui compter dans les rangs du gouvernement l’un de leurs plus ardents défenseurs.
Suite à cette nomination, Laurent Munerot, Président de l’UNPPD, succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P – Union des entreprises de proximité.
La délégation de l’U2P a ainsi été reçue le jeudi 9 juillet par le Premier Ministre et a présenté ses priorités pour la relance de l’économie. L’occasion également d’évoquer avec Jean Castex et Nicolas Revel, le nouveau directeur de cabinet du premier ministre, la relocalisation des fabrications et notamment pour la prothèse dentaire.
Last modified: 31 août 2020