missions-et-moyens-daction

Nominations au cœur de l’Artisanat

Written by | Edito, Non classé

A l’occasion du renouvellement de gouvernement qui a eu lieu ce lundi 6 juillet, Monsieur Alain GRISET, président par intérim de la CNAMS et président de l’U2P, a été nommé ministre délégué chargé des PME auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Le 6 juillet, le monde de l’artisanat a vécu un moment historique avec la nomination d’Alain Griset, à la fonction de ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.

L’ensemble du monde des artisans applaudit ce choix qui traduit une prise de conscience, au plus haut niveau de l’Etat, de l’importance de l’économie de proximité. Après la crise des “Gilets Jaunes” et la grève des transports, les petites entreprises de services et fabrication sont très affaiblies par la crise sanitaire. Les artisans peuvent aujourd’hui compter dans les rangs du gouvernement l’un de leurs plus ardents défenseurs.

Suite à cette nomination, Laurent Munerot, Président de l’UNPPD, succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P – Union des entreprises de proximité.
La délégation de l’U2P a ainsi été reçue le jeudi 9 juillet par le Premier Ministre et a présenté ses priorités pour la relance de l’économie. L’occasion également d’évoquer avec Jean Castex et Nicolas Revel, le nouveau directeur de cabinet du premier ministre, la relocalisation des fabrications et notamment pour la prothèse dentaire.

ÉLECTION CMA FRANCE
L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires félicite pour son élection, le nouveau Président de CMA France, Joel Fourny, Président de la CMA Pays de loire, qui va devoir relever dans les mois à venir de nombreux défis : la relance de l’Artisanat, la reprise d’activité des entreprises, l’apprentissage et de nombreux autres sujets d’actualité… L’Artisanat de proximité étant également au cœur des débats après la crise sanitaire que nous avons traversé, l’UNPPD présentera la campagne de sensibilisation #JeChoisisLeSourireMadeInFrance pour la promotion et la défense du savoir-faire des prothésistes dentaires français au nouveau Président de CMA France. Nous félicitons également Fabienne Munoz, Présidente de la CMA Ardèche et Vice présidente de l’UNEC (Organisation professionnelle de la coiffure) pour son élection en tant que Vice-Présidente de CMA France.

 

Last modified: 28 juillet 2020