Pour une politique responsable au service de la profession dentaire

Written by | Edito

L’instabilité politique plonge notre pays plus profondément encore dans une crise économique, l’irresponsabilité des décideurs politiques de tous bords aura des conséquences sur la vie des citoyens français, la perte de pouvoir d’achat et le manque de confiance en l’avenir engendre un repli de la consommation.

Bien sûr, le secteur dentaire, et notre profession de prothésiste dentaire est concerné par une baisse d’activité qui s’accentue. ce moment politique pourrait être celui de prise de décisions responsables pour revaloriser le travail, rétablir la souveraineté de notre pays, stopper les concurrences déloyales et les distorsions de concurrence, améliorer les finances de l’assurance maladie.

Depuis des mois, l’UNPPD propose la dissociation de l’acte prothétique comme réponse à ces problématiques dans le secteur dentaire : une prise en charge différenciée entre dispositif médical et honoraires du praticien comme dans toutes les professions de santé. Ceci permettrait d’en finir avec les profits financiers sur le dos des patients et de leurs cotisations sociales ou de complémentaires santé.

Ce qu’attendent les prothésistes dentaires comme tous les Français, c’est une reconnaissance de leur travail, une équité de traitement pour ceux qui sont les contributeurs financiers de notre système social.

Décideurs politiques de notre pays, penser à vos concitoyens.

 

Laurent MUNEROT
Président de l’UNPPD

Last modified: 14 octobre 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *