Je Choisis Le Sourire Made In France, le mouvement en action !

Written by | Edito, Non classé

Du 7 au 9 avril dernier, le mouvement Je Choisis Le Sourire Made In France avait établi ses quartiers au parc Floral de Paris Vincennes pour la 10e édition du Dental Forum. L’association des Meilleurs Ouvriers de France – Smile Reference, l’Association Perspectives Dentaires et l’UNPPD s’étaient réunis pour accueillir les milliers de visiteurs pendant les 3 jours du Congrès.

« Nous remercions tous les Prothésistes Dentaires, Chirurgiens-Dentistes, fabricants et fournisseurs venus nous rencontrer et avec lesquels nous avons pu échanger nos points de vue, répondre à leurs interrogations et persuader nos confrères de la nécessité de participer au mouvement unitaire défendant les valeurs de notre profession et de la fabrication française.
Constat est fait également de toute l’utilité du mouvement auprès des cabinets dentaires, d’après les retours constatés auprès des 500 premiers laboratoires agréés.
Forts de ce soutien, nous continuerons nos actions également au service de la défense de notre profession.
Venez rejoindre le mouvement Je Choisis Le Sourire Made In France, créé et conçu pour tous les laboratoires français. », déclare Jean-Jacques Miller à l’issue cette nouvelle action de communication.

LA VISITE INAUGURALE

Bénéficiant d’une superbe visibilité à l’entrée du salon du Dental Forum, le stand Je Choisis Le Sourire Made In France fut la première étape de la visite inaugurale des officiels initiée par le Comité d’Organisation du salon. En présence de Laurent Munerot, Président de l’UNPPD, Jean-Jacques Miller, Secrétaire général de l’APD et Arthur Zarakolu du Comité JCLSMIF ont accueilli de nombreux invités pour leur parler des fondements de notre mouvement et des actions mises en place pour valoriser notre profession et le savoir-faire français.

Avec le Dr Marie-Anne Baudoui-Maurel et le Dr Pascal Mirisch du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes, le Dr Julien Laupie, Secrétaire général de l’ADF, le Dr Benoit Perrier, Président de l’UFSBD, Laurianne Rossi, Députée des Hauts de Seine, Questeure de l’Assemblée, Dominique Métayer, Président de l’U2P, Joël Fourny, Président de CMA France, Patrick Toulmet, prothésiste dentaire, Pierre-Yves Le Maout, Président du Comident, Olivier Lafarge, Vice-Président du Comident, David Gourdy, Trésorier du Comident, Céline Wurtz, Déléguée générale du Comident.

LE GRAND SOURIRE

Enregistrée en direct pendant la séance inaugurale, l’émission “Le Grand Sourire” animée par Geoffroy Regouby et ses chroniqueurs, Mélilia Tabia et Mathieu Polo ont accueilli sur scène Arthur Zarakolu, Délégué Général du mouvement JCLSMIF, Laurianne Rossi, Députée des Hauts de Seine, Questeure de l’Assemblée, le Docteur Julien Laupie, Secrétaire Général de l’ADF et Laurent Munerot, Président de l’UNPPD. L’occasion pendant plus de 45 mn d’échanger sur le sourire Made In France, avec des allures de meeting pour la valorisation de la fabrication française de prothèse dentaire !

 

En 2020, le mouvement Je Choisis Le Sourire Made in France était lancé auprès du grand public et des acteurs de la filière dentaire.

L’Association des Meilleurs Ouvriers de France, l’Association Perspectives Dentaires et l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires se sont réunis pour sensibiliser le grand public sur la provenance et la qualité de leurs prothèses dentaires.
Malgré la crise sanitaire, le mouvement a continué ses actions, et aujourd’hui plus que jamais, les prothésistes dentaires français doivent prendre la parole pour faire connaître et reconnaître la qualité de leur travail à travers une campagne de sensibilisation nationale qui valorise notre métier et revendique notre savoir-faire “à la française”.

C’est votre première demande d’agrément, cliquez ici

Vous avez déjà été agréé en 2021, cliquez ici

Last modified: 29 avril 2022