La situation économique des laboratoires se dégrade sans doute dû aux pertes de pouvoir d’achat de nos concitoyens. Les effets conjugués de la relance post covid et du 100% santé ont fini de produire leurs effets bénéfiques.
Ce n’est pas la nouvelle Convention dentaire récemment signée, qui améliorera la tendance. Ce n’est pas en pratiquant l’exercice illégal de l’art dentaire en
devenant Denturiste, comme on nous le propose au travers d’une formation controversée, que nous serons mieux considérés.
L’affluence sur les stands d’entreprises d’importation de prothèses dentaires venues d’asie à l’ADF, ne font que nous conforter sur la faible considération qu’ont beaucoup de praticiens sur l’origine de ce qu’ils posent dans la bouche de leurs patients, y préférant le faible coût et le gain financier.
La reconnaissance de notre profession de prothésiste dentaire, au travers du mouvement «Je Choisis le Sourire Made in France», de la qualité de nos fabrications, de CQLab, nous donnerait un regain d’enthousiasme si nous la trouvions au pied du sapin.
Comme à l’habitude, il faudra compter sur notre adaptabilité et notre persévérance pour continuer à progresser dans nos activités. Notre passion pour notre métier sera notre récompense en ces périodes de fêtes.
Laurent MUNEROT
Président de l’UNPPD
Last modified: 15 décembre 2023