Depuis 2018, la FEPPD (Fédération Européenne des Patrons Prothésistes Dentaires) organise la Journée Européenne des Prothésistes Dentaires. Cette année, le mouvement Je Choisis Le Sourire Made In France s’est associé à cet évènement pour la valorisation du métier.
Le savoir-faire des prothésistes dentaires à la française est reconnu dans le monde entier pour ses standards de qualité et ses normes sociales et environnementales des plus exigeantes.
Valoriser le savoir-faire français, informer le patient sur l’origine des prothèses dentaires, relocaliser la production française, tels sont les enjeux dans lesquels le mouvement Je Choisis Le Sourire Made In France s’est inscrit depuis son lancement en 2020.
A travers la promotion de cette appellation, le mouvement souhaite mettre également en avant les besoins de recrutement qui sont très importants dans les laboratoires de prothèse dentaire.
La profession de prothésiste dentaire est attractive et propose de nombreuses évolutions pour les jeunes désirant suivre cette voie.
Pourtant, en 2020, plus de quatre entreprises sur dix rencontrent des difficultés pour recruter et à 87 % par manque de candidats…
Grâce à la Journée Européenne des Prothésistes Dentaires, en partenariat avec les centres de formation, les lycées professionnels et les écoles privées, nous pouvons informer les jeunes des possibilités de cette orientation professionnelle, alliant le savoir-faire artisanal et artistique en passant par les nouvelles technologies et le design digital…
Le métier de prothésiste dentaire offre de belles perspectives dans un marché toujours plus en demande de professionnels qualifiés et le mouvement Je Choisis Le Sourire Made In France a à cœur de porter la profession vers les jeunes.
Last modified: 13 juin 2022