La 14ème session du CPES de PCMIP des 2 & 3 juin dernier a clôturé le protocole de mise en œuvre du pilotis.
A réception des jolies barres Anthogyr™Simeda®, modélisées durant la session précédente, le remontage des dents sur armature a permis d’engager la mise en moufle par injection. Chaque candidat avait libre choix du nombre de dents remontées. La future prothèse pouvant servir de « pièce de montre » ultérieurement. La société Ivoclar ™, une fois encore, avait mis à disposition une Ivobase®, optimisant de ce fait la polymérisation. Qualité intrinsèque de la résine, respect de l’occlusion ont séduit le groupe.
Une dernière « touche artisanale », étayée par une polychromie gingivale additive de Nexco PASTE®, finalisa l’esthétique de la réhabilitation transvissée.
Ces 2 jours, rythmés par l’alternance de démonstrations suivies d’applications pratiques pour les stagiaires, furent appréciées par la promotion. Chaque séquence prothétique, ainsi disséquée, facilite la compréhension bio technique du travail demandé. Un diaporama, relatant les étapes essentielles et points cruciaux du plan de traitement, tant clinique que laboratoire, compléta l’approche pédagogique. Merci aux animateurs Emile Encinar & Yves Gastard.
Nous renouvelons aussi nos remerciements à Rémi Cabot de la société Anthogyr™ pour la gratuité de l’accastillage et la FAO des armatures en Titane additif. Merci également à Jean-Yves Ciers de la société Ivoclar™ pour les dents prothétiques gracieusement offertes doublé du prêt de matériel d’injection Ivobase® et Lumamat®.
Merci également à Claire Lenoir pour la qualité de la préparation et gestion administrative de cette session.
Déjà flotte dans nos têtes un joli souvenir de ces 4 jours venus s’inscrire dans la grille du CPES de PCMIP.
Last modified: 19 juillet 2023