Focus sur Clikeco

Written by | Actualités

Les audits

Nos clients peuvent nous auditer régulièrement, lorsqu’ils le souhaitent, soit physiquement sur le dépôt en agence ou simplement en clientèle sur le véhicule du technicien de collecte pour vérifier la validité de l’agrément du chauffeur pour le transport de matières dangereuses, si les équipements de sécurité et de protection de l’environnement sont bien présents dans le véhicule. Si les consignes de sécurité sont bien affichées… C’est le type de contrôle qui arrive assez fréquemment en clientèle directement. En règle générale, c’est le responsable qualité sécurité environnement, lorsqu’il y en a dans l’entreprise, ça peut être le chef d’atelier ou la personne mandatée pour vérifier que ses prestataires soient conformes. Dans le cadre du traitement des déchets dangereux, c’est le client qui est responsable du déchet jusqu’à son élimination, donc au moment où Clikeco prend en charge le déchet, le client n’est pas pour autant déchargé de sa responsabilité. Il est donc tout à fait en droit de nous auditer car si nous venions à ne pas respecter certaines obligations, le client en serait tenu responsable et serait susceptible d’avoir une amende si nous mêmes avions un contrôle sur la route par exemple. De par cette responsabilité du producteur du déchet, il a le droit d’auditer le véhicule et le technicien de collecte.Ferdinand Bezu, Directeur commercial de Clikeco

Retour utilisateur

Clikeco est axé à 100% sur le service, pour se démarquer de la concurrence. L’entreprise propose des questionnaires de satisfaction à ses clients lors de rendez-vous personnalisés qui durent environ 1h30 et qui permettent aux clients de remonter l’ensemble de leur expérience utilisateur afin d’améliorer les services qui leur sont proposés.
Au quotidien, c’est le technicien de collecte qui est l’agent de liaison entre le client et l’agence. C’est lui qui assure un contact de proximité et qui permet de faire remonter les informations pertinentes du client vers l’agence afin de résoudre les problématiques rencontrées. Des agences, des équipes qui rayonnent sur un territoire restreint permet cette proximité, une très bonne connaissance de la clientèle et une forte réactivité.

Un espace internet dédié

A la signature d’un nouveau contrat, après la première dépose, le client reçoit ses identifiants pour se connecter à un espace internet qui lui est dédié où il retrouvera ses bons d’interventions, bordereaux de suivi des déchets dangereux, le nom du technicien de collecte qui lui est attribué et les coordonnées pour des contacts facilités.
Toujours dans cette logique de service, après la première dépose, Clikeco propose systématiquement une petite formation à l’ensemble des utilisateurs amenés à se servir du système Clikeco, de la sensibilisation à une formation plus aboutie.
Ce qui permet de donner du sens à la démarche et d’impliquer les collaborateurs.
Il y a un affichage obligatoire sur les boxs, qui sont pré-étiquetées à la dépose, où l’on retrouve la raison sociale du client, la nature du déchet, étiquette de danger… Mais en plus de cela, Clikeco va doubler l’affichage en proposant à ses clients un document avec les contenants et les déchets du client pour ne pas qu’il y est d’erreur dans le tri et le traitement de ces derniers. Le client implique ainsi ses collaborateurs et s’assure que le tri est bien effectué. Ceci permet aussi une meilleure rotation des emballages puisque les gens feront un meilleur tri.

Le label Clikeco

Il permet au laboratoire de montrer son engagement écologique et qu’il s’acquitte bien de la réglementation du traitement de ses déchets. Ce qui lui permet de communiquer avec les parties prenantes de son entreprise, de ses clients : depuis l’organisation du tri jusqu’à l’élimination puis l’archivage des documents réglementaires.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PARTENARIAT AVEC CLIKECO

 

Last modified: 20 décembre 2017