COVID-19 : Situation des laboratoires

Written by | Edito

Les laboratoires de prothèse dentaire sont confrontés comme les autres entreprises et activités aux règles de lutte contre la propagation du Coronavirus.



Les cabinets dentaires ont reçu du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes, des consignes pour arrêter les traitements et soins courants et ne traiter que les urgences indispensables.

Les situations sont différentes selon les laboratoires et bien que notre activité ne fasse pas partie de la liste des professions obligatoirement fermées, la plupart des laboratoires ont été contraints d’arrêter la production, faute de commandes des cabinets dentaires.

Les personnels de laboratoire de prothèse dentaire peuvent être placés en activité partielle pour cause de baisse d’activité liée à l’épidémie.

Vous trouverez toutes les indications de procédure dans notre dossier spécial ainsi que le communiqué du Conseil de l’Ordre concernant les obligations des cabinets dentaires, ceci pour appuyer votre demande de chômage partiel.


COVID-19 : Activité partielle

Évolution de la prise en charge de l’activité partielle au 1er juin 2020 Au 1er juin, les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle vont être revues. Dans un communiqué publié lundi 25 mai, le ministère du Travail indique que les entreprises assumeront, à partir du 1er juin, 15% du coût de l’indemnité …

0 comments
ATTENTION !
Afin de bien verrouiller votre demande d’allocation partielle, fournissez les justificatifs probants (attestations des praticiens ayant cessé leur activité à telle date, Communiqué de l’ONCD…).

Last modified: 7 avril 2020